Formations

Les ateliers Maneko comme support d’inclusion et de qualification

Maneko dédie une partie de son site et mobilise son expertise technique pour accompagner la montée en compétences de personnes en parcours d’insertion et/ou de formation.

En partenariat avec ENVIE*,  l’Education Nationale** et le Greta, Maneko participe à la construction de parcours de formations innovants privilégiant le «faire pour apprendre» et permettant de mixer différentes séquences d’accompagnement et de formation pour conduire de nouveaux publics vers l’acquisition des compétences attendues.

Des formations qualifiantes de Technicien de Maintenance d’Engins de Voirie.

Le centre de reconditionnement Maneko sert de support au développement d’un pôle de compétences fédérant des entreprises locales et offrant un outil de formation de «techniciens de maintenance». Avec ses partenaires, Maneko contribue ainsi à répondre à la pénurie de candidats sur des métiers en devenir.

PROCHAINE SESSION LE 18 JANVIER 2021

* Envie est une association solidaire qui coordonne les actions de 50 structures d’insertion réparties sur le territoire. À travers la collecte et la valorisation des déchets, ainsi que la rénovation et la réutilisation des équipements électriques et électroniques, Envie participe depuis 1984 à la limitation des déchets et contribue à faire changer les modes de consommation.

**notamment le Lycée Professionnel du Toulois

Un partenariat

Avec le soutien financier de la Région et de Pôle Emploi