devis

panier

indiquer un mot clé ou une référence

Responsable technique (H/F)

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Maneko est une société sœur de Noremat, constructeur de matériels professionnels pour l’entretien des accotements routiers.

La mission de Maneko est de contribuer à réduire l’empreinte carbone et les coûts des travaux d’entretien des accotements et des dépendances vertes, en offrant aux utilisateurs une gamme de pièces, de matériels et de services ancrés dans l’économie circulaire et solidaire.

Profil et compétences

  • Expérience significative dans une fonction similaire (en atelier ou en clientèle agricole)
  • Connaissance en hydraulique, mécano-soudure, électricité, électronique
  • Déterminer une solution de remise en état d’un équipement et contrôler son focntionnement
  • Lecture de plans et symboles
  • Diagnostic de pannes et réparations
  • Management d’équipe ( 3 à 6 personnes)
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique
  • Compétence en gestion de flux (pièces détachées, matériels d’occasion, Intervention…)

Qualités

  • Sens de l’ordonnancement (organisation – gestion des priorités – analyse – synthèse)
  • Sens relationnel client (Ecoute – diplomatie – maîtrise de soi)
  • Encadrement d’équipe ( Sens des relations humaines – Pédagogie – Leadership – Motivation)
  • Adresse / Rigueur (Précision – Soins dans son Travail – Hygiène et sécurité)
  • Valeur d’entreprise familiale (Esprit de famille – Implication – Comportement – Respect du matériel confié)

Missions

  • Coordonner et développer toutes les actions et interventions techniques au niveau national « Service Client »
  • Instituer les livraisons des matériels en concordance avec l’atelier, l’ADV et les équipes Noremat
  • Piloter et manager l’équipe technique, composée de Techniciens SAV et éventuellement l’atelier
  • Etablir des pré-diagnostics de panne par téléphone et assurer une assistance technique téléphonique auprès de nos clients
  • Etablir les plannings des Techniciens SAV (atelier compris si besoin) avec pour objectif l’optimisation des tournées et de satisfaction des clients
  • Gestion des expertises en garantie (Matériels et Pièces)
  • Réaliser des interventions en clientèle en accompagnement des techniciens ou en direct clients (pic d’activité – absences)
  • Assurer un reporting hebdomadaire (intervantions – plannings – coordinations)
  • Effectuer son travail en respectant et en faisant respecter les consignes d’hygiène et de sécurité
  • Veiller à la bonne tenue de l’outillage, de la propreté des véhicules et de l’atelier
  • Être en appui de sa hiérarchie pour toutes préconisations concernant l’ensemble des dossiers techniques et commercial
  • Être le relais privilégié des équipes techniques Noremat (siège & agence)
  • Veiller à la mise à disposition des moyens prévus pour assurer les interventions techniques dans des conditions optimales (véhicule, outillage, documentations…)
  • Assurer la formation permanente des équipes techniques
  • Accompagner l’entreprise à développer sa démarche dans la Formation, le Remanufacturing, Le Rse (économie circulaire – inclusion sociale)

POSTULEZ

Panier